Aller au contenu Passer à la navigation principale Atteindre le pied de page

Mon intronisation comme Franc Maçon

Welkin09

Eh oui je suis Franc-maçon intronisé le 22 février 2007

Mais l’intronisation c’est quoi ?

L’intronisation est le processus par lequel une personne devient membre d’une loge maçonnique. Elle est généralement divisée en deux étapes : la cérémonie d’admission, ou cérémonie d’apprenti, et la cérémonie de passage, ou cérémonie de compagnon.

La cérémonie d’admission est généralement la première étape dans le processus d’intronisation. Elle est généralement très formelle et comprend des rituels symboliques qui rappellent les premiers jours de l’apprentissage d’un métier. Le candidat est introduit dans la loge, où il est accueilli par les frères et les sœurs et est initié aux symboles, aux rituels et aux croyances de la franc-maçonnerie.

La cérémonie de passage est la deuxième étape de l’intronisation. Elle est généralement plus courte que la cérémonie d’admission et a lieu après un certain temps d’apprentissage et une période d’évaluation. Elle marque la transition du statut d’apprenti à celui de compagnon. Elle comporte des rituels symboliques qui rappellent l’avancée dans la compréhension de la franc-maçonnerie.

Il est important de noter que les rituels et les cérémonies d’intronisation varient entre les différentes obédiences maçonnique et peuvent varier selon les contextes culturels. Il est également important de noter que les informations sur les rituels et les cérémonies d’intronisation sont généralement considérées comme confidentielles et ne sont pas divulguées au public en dehors de la communauté maçonnique.

Il n’y a pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *